Découvrez une école magique internationale et moderne, votre talent sera-t'il à la hauteur?


    Règlement du forum

    Partagez

    Règlement du forum

    Message  Observateur le Mar 25 Juil - 16:07



    Règlement du forum


    L'International Academy of Witchcraft est un forum en lien avec la saga Harry Potter. Même si nous avons conscience que les règlements sont loin d'être la partie la plus intéressante d'une telle communauté, ils restent nécessaires au bon déroulement du forum. Voici donc les quelques règles dont il vous faudra prendre connaissance pour être parmi nous. Ces dernières peuvent être modifiées à tout moment, il vous est donc vivement conseillé de venir jeter un coup d’œil par ici de temps en temps.


    I - INSCRIPTION



    a) Pseudo


    Pour être considéré comme valide, votre pseudo doit contenir votre prénom suivi de votre nom de famille, en toutes lettres. Si vous désirez y ajouter un deuxième prénom, vous pouvez soit insérer l'initiale de ce dernier suivie d'un point entre votre prénom et votre nom, ou bien l'écrire au complet. Veuillez ne pas oublier les majuscules et prendre en considération que les caractères spéciaux ne sont pas autorisés.
    L'option de modification manuelle de pseudo a été désactivée. S'il vous prend l'envie d'en changer, vous pouvez tout de même contacter un administrateur en vous rendant sur ce lien.

    b) Âge RPG


    Les élèves de l'International Academy of Witchcraft commencent leur scolarité à 10 ans et la terminent en huitième année, soit à 18 ans. Contrairement à ce qui se passe à Poudlard, les BUSEs se passent en sixième année et les ASPICs en dernière année, bien évidemment. Notez donc que tout membre ayant plus de 18 ans sera considéré comme adulte et ne pourra donc plus poster au sein de l'académie - ce qui ne les empêche pas de devoir passer par la répartition pour avoir accès aux parties RPG.
    Certains postes et certaines formations ne vous seront accessibles qu'à partir d'un certain âge ou à partir d'un certain niveau obtenu aux examens. Bien qu'il vous soit possible de changer l'âge de votre personnage à tout moment, il vous est tout de même recommandé de tenir compte de ces informations avant de vous décider.

    c) Avatar et signature


    Dans la mesure du possible, il vous est demandé de choisir un avatar relativement cohérent par rapport à l'âge de votre personnage. La taille de l'avatar doit obligatoirement être de 200*320 pixels. Il devra bien évidemment représenter une célébrité humaine. Les jumeaux physiques ne sont pas autorisés (sauf bien sûr en cas de véritables jumeaux RPG), vous pouvez donc consulter la liste des avatars déjà pris ici. Une fois votre célébrité choisie, il vous faudra la recenser en cliquant sur ce lien.
    Pour la signature, aucune taille maximale n'est imposée, du moment qu'elle ne déforme pas la page. Si tel était le cas, nous la retirerions sans préavis. Cependant, merci de faire en sorte qu'elle ne prenne pas trop de place.

    d) Multicomptes


    Les multicomptes ne sont pas autorisés, sauf cas exceptionnels (pour certains postes du forum). Si vous désirez changer de personnage, il vous suffit d’en faire la demande ici.

    II – RÈGLEMENT RPG



    a) Fonctionnement des RPs


    Pour commencer un nouveau RP, il vous faudra tout d'abord trouver un sujet libre (contenant donc la mention 'fin du RP' à la fin du dernier message). Un sujet inactif depuis plus d'un mois est lui aussi considéré comme libre et vous pourrez poster à sa suite. Il vous est formellement interdit d'ouvrir un nouveau sujet sans en avoir fait la demande ici. Si votre demande est validée, il vous faudra préciser quel administrateur ou modérateur vous en a donné l'autorisation dans le premier message.
    Les seuls sujets dans lesquels plusieurs RPs sont tolérés simultanément sont les cours et le comptoir des boutiques.

    b) Contenu


    Un minimum de 150 mots est requis pour chaque RP. Le langage SMS est à proscrire, de même que les propos agressifs ou diffamatoires (à moins que le personnage s’y prête).
    Si vous désirez lancer un RP plus osé, que ce soit niveau sexe, violence ou autre, veuillez ajouter la mention [18+] au début du titre de votre RP.

    c) Utilisation des dés


    Si vous désirez utiliser un dé dans votre RP, veuillez en faire la demande ici. Les administrateurs étudieront votre demande et vous reviendront dessus dans les plus brefs délais.

    d) L'argent sur le forum


    Il vous sera possible de gagner de l’argent de plusieurs façons sur le forum:
    • À l’ouverture de votre compte en banque, 5 gallions vous seront octroyés.
    • Poster des messages dans les sections RPG vous rapportera entre 5 et 10 mornilles selon le lieu
    • Occuper un poste à l'académie ou à l’extérieur (stagiaire dans une boutique, vendeur, banquier, etc) vous fera aussi gagner un certain montant par mois en fonction du poste occupé
    • Le passage de vos examens pourra vous rapporter des ‘bourses’ de l’excellence si vous les passez avec une mention.
    • Une tombola au prix de 1 gallion par participation pourra aussi vous rapporter des gallions - ou des prix divers.

    e) Libre arbitre


    Le libre arbitre est la capacité de chaque membre d’effectuer ses propres choix. Il vous est donc demandé de ne pas forcer les actions de votre partenaire de RP à moins de lui avoir demandé s’il était d’accord au préalable. Dans ce cas, il vous faudra le préciser au début de votre message.

    f) Interventions RPGique


    Les membres des Ordres se réservent le droit d'intervenir dans n'importe lequel de vos RPs. Il leur faudra alors lancer un dé à 4 faces pour savoir si l'intervention fonctionne ou non. Si le membre visé est d'accord, les SAs auront 3 chances sur 4 de réussir, sinon ils n'en auront qu'une.

    III – COMPORTEMENT



    a) Comportements inacceptables


    Que ce soit du côté du staff ou du côté des membres, il va de soi qu’il y a certaines règles à respecter. Si vous avez des comptes à régler avec un autre membre, nous vous demandons donc de bien vouloir le faire en dehors du forum. Les propos insultants de quelque manière que ce soit ne seront pas tolérés et seront sévèrement punis.

    b) Sanctions


    En fonction de la gravité de l’infraction, un administrateur pourra vous donner jusqu’à trois avertissements avant de vous bannir (temporairement ou définitivement).

    c) Spam


    Le spam et le flood ne sont pas acceptés sur le forum, que ce soit sur la Chatbox ou dans les sujets de RP. Les double-posts sont donc formellement interdits, sauf cas exceptionnels.

    Merci d'avoir pris le temps de lire ce magnifique pavé et bon jeu sur le forum!

    Cordialement,
    Le staff

      La date/heure actuelle est Mar 19 Sep - 18:21